Tous à Londres pour tes 10 ans !
On a profité des 10 ans de notre grande choupette pour s’évader à Londres pour le week-end prolongé de la Toussaint !
Départ le jeudi 1er novembre à 17h15 ! Passage des douanes… Ca ne rigole pas ! Ca coince ! Lonie a envie de faire pipi. Et hop, les bagages sont scannées. Les filles méga excitées. On trouve nos places. Un carré pour la famille dans le fameux Eurostar. C’est parti pour 2h17 de voyage, qui se passe à merveille, car j’avais bien anticipé : des masques à gratter, chacune un petit carnet et des petits feutres, et le tour est joué ( ok un peu de DS et de Kidizoom aussi !).
Arrivés à l’heure à Londres St Pancrast, les filles s’émerveillent déjà sur la statue des amoureux. Et on prend un CAB direction Covent Garden. On récupère les clés de notre appartement et on s’y rend à pieds. On traverse ce quartier des théâtres grouillant de monde.
L’appartement, je l’avais réservé par Booking (lot d’appart à louer). L’emplacement génial entre Covent Garden et Holborn. Cela était top et hyper central. L’appartement super à l’intérieur, mais, car bien sûr, il y a un « mais » ! Immeuble moderne (genre HLM)… Manque de charme certains… Problème d’arrivée d’eau chaude… et autres petits tracas. Mais cela n’a pas gâché notre enthousiasme.
Puis nous sommes ressortis.. Les filles étaient à 3 000 milles pour cent ! Déjà, c’est excitant de voyager, mais en plus, elles allaient pouvoir mettre à l’épreuve leur anglais… Langue que nous avons mise au premier plan dès leur enfance…
Nous sommes partis dîné à pieds. Première photo dans les fameuses cabines téléphoniques rouges !
Le restaurant est un driving à l’Américaine : https://edseasydiner.com/ > Burger, frites, gaufre au chocolat et marschmallow et bien sûr un big Milk Shake accoudés au comptoir.
Puis nous sommes rentrés pour prendre des forces. La journée du lendemain aller être bien remplie.
Vendredi 2 novembre :
Nous remplissons nos « oyster card » retrouvées ( l‘égale du Pass Navigo ) mais rechargeable sous différents formats… Et il y a un maximum sur une journée > 7 livres !
Départ vers 10h30 pour « Buckingham Palace » > un monde fou…. Pas très agréable et assez loin derrière les barrières ! Mais heureusement, le soleil est là ! En fait, il faut tout de suite aller au Palais Saint-James à deux rues de là… Vous voyez les gardes à 3 mètres de vous !
Puis Green Park avec ses écureuils, ses oies, et ses très jolis perroquets !
Une petite photo devant la Westminster Abbaye ! Beaucoup de monde… Pas assez de temps…
Après nous sommes allés voir le Parlement et Big Ben… Mais horreur… Big Ben était enfoui sous d’énormes échafaudages ! Les filles étaient déçues ! ATTENTION : travaux qui durent jusqu’en 2021 !!!!
Et un petit bus direction, Trafalgar Square ! On se dirige vers une épicerie italienne chaudement recommandée dans les guides et sur TripAdvisor > Rosetta – 38 William IV Street, Londres WC2N 4DD ! Très bon !
Et nous avons pris un nouveau moyen de transport : une péniche ! Pas une péniche dite » touristique », mais plutôt comme nos bateaux-bus parisiens ! Cela fonctionne sur la Oyster Card ! Bon bien se renseigner pour ne pas payer plus… C’est ce qui s’est passé pour nous, mais le lendemain un opérateur du métro nous a re-crédité ! Genre « unbelieveble » en France !
Nous sommes descendus à Tower Bridge ! La Tamise, les tours, les mouettes, le couché du soleil ! Génial ! Puis un petit retour en « subway « , car le bus n’arrivait pas, au grand désespoir de Lonie…
Nous passons à Covent Garden, le marché. C’est très compliqué de revenir les mains vides. Mais je fais patienter les enfants, car je trouve que les sweats ne sont pas très beaux et pas de très bonne qualité.
On dîne quasi en bas de la maison dans une très bonne pizzeria le « Bunga Bunga » >, c’est un cabaret, mais il y a un côté restaurant et sincèrement, c’était très bon et pas très cher.
Et après cette folle journée, où nous avons effectué près de 10 km, direction l’appartement pour une bonne nuit de sommeil.
Samedi 3 novembre :
Direction Portobello Road. Très sympa ! Toujours le soleil avec nous ! Cette rue, les commerçants, les musiciens, les maisons colorées. Quelle ambiance !
Manouche trouve son sweat « London England » avec seulement un seul drapeau ( ouf ! ) , et je trouve un petit sweat pour Lonie très joli dans une petite boutique ! Nous passons à la boutique de Cath Kidston, boutique de filles oblige ! Deux cordons de clé et un petit sac à main plus tard, nous repartons !
Déjeuner chez Honest Portobello > très très bons burgers !!!
Et puis Regent park avec le jardin de Lady Diana dédié aux enfants et on finit sur Oxford Circus pour une virée shopping ! C’est Lonie qui gagne avec une jupe et une petite salopette chez Zara Londres ! Ha ha ha ha ! Le truc qui sert à rien car vous trouvez les mêmes en France !
Nous dînons, pas très loin de chez nous… Au Chicken Shop > 202 High Holborn, Londres WC1V 7BD, Angleterre
On y déguste du poulet grillé, des frites, mais aussi du maïs grillé ( Découverte pour les filles qui ont adoré (moi aussi ) et de la salade verte !
12,8 km au compteur ! Fin de journée ! Nourentrons faire debeaux rêves.
Dimanche 4 novembre :
Nous finissons notre voyage en allant à la Tate Gallery ( Déjeuner sur place…Bof ) ! Bon d’accord nous sommes épuisés, mais tellement ravis !
Retour à Saint Pancrast avec un train à 17h… Tout se passe bien à l’embarcation … Puis finalement 2 heures de retard ( remboursement des billets de 50%… cela était plutôt une bonne idée finalement !)
Ce sont quatre jours à fond et tellement excitant ! C’était sympa de voir les filles enjouées et toujours partantes ! Elles m’ont impressionnée !!!
Cette expérience londonienne me fait dire que l’on va revenir en espérant que le Brexit ne complique pas trop les choses !!!