Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté on Nov 17, 2014 in A la une, Touche pas à mes lunettes | 0 comments

Pour les beaux yeux de nos minettes, ce sera « Zadig et Voltaire » et « Little Paul and Joe Eyewear » !

Pour les beaux yeux de nos minettes, ce sera « Zadig et Voltaire » et « Little Paul and Joe Eyewear » !

Alors cette année, on a équipé les filles de nouvelles lunettes !

D’abord, Manouche… Après les Lulucastagnette… On part à la recherche de ces premières lunettes de future lectrice, avec nouvelles corrections, en plus. Nous sommes passés à 4,75 œil droit et 5,25 œil gauche ! Hé oui, pour une hypermétrope, c’est pas mal du tout ! Autant vous dire que sans lunettes, c’est vite le brouillard !

Alors, direction l’opticien et c’est parti pour faire le bon choix.

Tout d’abord, si vous pensez que vous pouvez aller où vous voulez, c’est que vous avez un porte-monnaie bien fourni. Car opticiens et mutuelles sont de mèche pour soit-disant un meilleur remboursement. S’ils ne sont pas partenaires, alors le tiers payant ne pourra pas s’effectuer, et votre remboursement ne se fera que sur le tarif Sécurité Sociale… C’est ce qui nous est arrivé pour la première paire de Lonie. On était des bleus et on est devenu vert… Car les tarifs de remboursement de sécurité sociale sont juste à pleurer… Pour ne pas dire que les opticiens sont des voleurs.

Donc, bien s’informer et demander à votre mutuelle la liste des opticiens agrées à la vôtre, est la première étape. Après, le mieux aussi est de booster sa mutuelle sur les remboursements concernant l’optique.

Pour nous, tout cela était verrouillé. Opticien Mutuelle / Tiers Payant.

Une fois ce dossier bien ficelé, je fais toujours un petit tour chez les opticiens pour voir les modèles. Mais, ils ne les ont pas forcément tous en magasin. Opticien Mutuelle / Tiers Payant. Tout cela prend un peu de temps.

Et c’est parti pour 30 à 40 minutes d’essayage. Malheureusement, Manouche sortait de son traitement à l’atropine et ne voyait pas très bien. Sympa, les parents ! C’est promis, on ne recommencera plus jamais !

Chez nous, on évite tout ce qui est personnages venant de la télévision ou du Japon, si vous voyez ce que je veux dire ! Nous regardons discrètement le vendeur afin qu’il ne fasse aucune allusion à leur existence.

J’avais repéré des petites lunettes Little Paul et Joe… Elles ne sont pas forcément plus cher que les autres. 10 à 20 euros peut-être… Mais c’est vrai que pour nos deux filles qui doivent les porter toute la journée, on est près à mettre un peu plus !

Mais les modèles présents ne lui allaient pas !Mais les modèles présents ne lui allaient pas ! Manouche les essaie et se regarde. Elle sourit. Nous aussi. Notre cœur balance avec un autre dans les ton noir bleu… On continue à essayer ! Et l’on finit par réessayer constamment le modèle « Muse ». C’était de bon augure me direz-vous. Mais quelle est cette marque ??? Et bien, très discrètement sur la branche est gravé : Zadig et Voltaire. Et oui, eux aussi font des lunettes ! Un petit papillon de cuivre orne les branches. Manouche aime.

Une fois, deux fois, trois fois ! Adjugé. Le choix est fait !

Une fois que nous avons reçu les lunettes avec les verres à la vue de Manouche, j’ai eu beaucoup de mal à me faire aux reflets dus à la nouvelle épaisseur des verres. Mais, aujourd’hui, je la trouve trop jolie !

Et pour Lonie, nous avons fait un peu de coquetterie, car nous lui avons refait ses lunettes pour son entrée en maternelle ! Pour elle, les choix étaient encore plus restreints… Pour elle, les choix étaient encore plus restreints… Et qui se paye des essayages le vendredi soir, veille de vacances scolaires !!!! Et bien c’est nous, et ce n’était pas du gâteau !!! À 3 ans, il faut vraiment essayer de le faire bien tranquille le samedi matin !!!

Et là, notre dévolu s’arrête sur 2 modèles : une paire rouge et ronde ou une paire violet foncé… Tambour ! Je suis pour le rouge mais iJules et Lonie sont pour le violet. L’argument qui me convainc au final et que les violettes sont un peu moins large donc moins de reflets vus l’épaisseur de ses verres ( je rappelle que la correction de Lonie est de 7,25 sur chaque oeil).

Et c’est la marque « Little Paul et Joe eyewear » qui remporte le match, avec le joli modèle « Miranda ». Et à la réception, pas de surprise. Deux, trois réglages plus tard, Lonie repart équipée et contente. Je dois vous avouer qu’elle a passé les vacances avec les anciennes montures et nous avons gardé les neuves pour la rentrée !

On est pour le changement, mais on n’est pas totalement inconscient!!!

Et voilà, nos deux minettes équipées de leur nouvel accessoire de mode essentiel à leur vie ! Et bravo à ces marques qui permettent d’avoir plus de choix et de nouveau design bien plus charmant !

N’est-ce pas???

D’autres marques nous permettent des choix sympas :

very french gangsters ! http://veryfrenchgangsters.com/

Tartine et chocolat

Ray Ban

Lafont !

Benetton


Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.

peliculas de comedia