Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté on Août 26, 2013 in A la une, On fait quoi aujourd'hui | 0 comments

Les Orres, paradis des enfants et des parents!

Les Orres, paradis des enfants et des parents!

Nous cherchions une destination pour commencer nos vacances avant de les poursuivre en Italie. Je zieutais donc vers le Lac Léman ou Annecy… Quelques repérages… Les fêtes de Pâques arrivent. Déjeuner de famille. Discussion sur les projets de vacances… Quand un cousin nous annonce que l’appartement  de son grand-père est disponible, dans son jus certes (une déco 70’s aux petits oignons), et qu’il ne voudra jamais le louer mais nous le prêter… Nous ouvrons grand nos oreilles… Et nous lui demandons de questionner son aïeul sur la possibilité de notre venue dans ces montagnes.

Bingo, l’affaire est conclue. Nous partirons de Paris le 2 août. Une halte après Lyon s’impose (car Paris-Les Orres, c’est environ 9h30 de trajet). avec nos deux chérubins.

Cette idée de voyage dans les Alpes permettrait de faire un repérage pour de futures vacances au ski : où se trouve la garderie pour Lonie, les pious-pious pour Manouche, l’appartement est-il loin des pistes… L’aventure ski avec des minots c’est bien beau mais fatiguant alors ce repérage allait optimiser un éventuel retour au surf.

Nous découvrons une petite station, entourée de verts sapins, bordés d’immeubles alpins des années 70. Des télésièges en action, une luge mécanique d’été,  un château gonflable,  un manège, une patinoire, une piscine , un « jungle parc aventure ».

Sur l’air des Pious-Pious, non enneigé, se trouve moult balançoires et un toboggan. Un espace est aussi réservé aux tirs à l’arc (pour les 6 ans et + ).

En gros, tout est faisable en restant sur place (exception faite de la piscine, moins accessible car se trouvant 2 lacets en dessous de la station) . Et nous avons bien sûr quasiment tout testé. Le budget était complètement open vu la gratuité de la location. Et il s’avère que les tarifs sont assez raisonnables.

Nous commençons par les structures gonflables. Les filles s’éclatent. Lonie, malgré ses 22 mois se débrouille comme une chef : monte les escaliers ou les cubes afin d’atteindre le sommet et de glisser comme les grands. Cela nous permettait de prendre un petit apéro pendant les 20 minutes de défoulement des enfants.

Le lendemain, nous nous rendons à la piscine. Celle-ci est en plein air, implantée dans les montagnes. C’est du non-stop pour les enfants.

Mardi, nous voilà partis sur les sommets. Nous prenons les 2  télésièges qui nous montent jusqu’à 2600mètres. Gratuit pour les moins de 6 ans. Là, c’est descente en luge (mise à disposition gratuitement ) sur une névé. On rigole pas mal. Mais Manouche ne veut en faire qu’avec moi. J’ai donc le short et les chaussures trempées. Moi, qui lui avais emmené de quoi se changer, elle !!

Puis on déjeune dans le restaurant « Le chalet des Fontaines ». Une petite piscine extérieure permet de se rafraîchir. J’y file avec les filles. Lonie est ravie. Trop dur la vie !

Et nous redescendons à pied. Belle balade, cueillettes de fleurs et photos de famille (ma Maman nous ayant rejoints) parsèment le parcours.

Mercredi, nous testons la luge mécanique avec la plus grande. Bonne sensation garantie. Des petits frissons me parcourt le corps. Comme avec les voitures, je ne suis pas très à l’aise pour piloter ce bolide avec Manouche assise juste devant moi ! Elle rigole fort afin de faire passer son stress. Moi aussi. Mon iJules est derrière nous. Bon moment.

Jeudi matin, le temps est maussade. Ce sera donc, patinoire pour tout le monde (enfin non, pas pour Mamie qui file au salon de thé avec sa vue panoramique). Tarif raisonnable : 5 euros pour les grands, 4 euros pour les enfants et gratuit pour les moins de 3 ans. Casque pour les juniors, patins pour les 3 plus grands, stabilisateurs pour les enfants et c’est parti pour la glisse. Bonheur de partager cela avec eux. Lonie kiffe et fait ces petits tours de pistes comme une reine. Elle n’est pas sur des patins, mais cela ne lui gâche pas son plaisir. Elle court et  s’éclate. Au bout d’1h30, la fatigue apparaît autant chez les enfants que chez les parents. Il est temps de quitter la piste. On trouve sur les abords de la patinoire, une aire de jeu avec maison en plastique, mini toboggan et jeux pour les plus jeunes. Table à langer aux petits coins. Tout est pensé « enfants »…

Un spectacle a lieu (encore pour eux)  à l’espace culturel. Un conteur-chanteur leur raconte sur des rythmes endiablés l’histoire de Mandala au village de Wakala. La salle  est remplie. Enfants ravis et les parents sont amusés de les voir se dandiner.

Nous terminons notre séjour par une très belle journée au lac de Serre-Ponçon. Plage, baignade, plateau repas du restau au bord de l’eau. Le tout entouré de jolis sommets.

Dire que ne ne sommes pas conquis, serait mentir.

Dire qu’il y a plus « hype » comme destination est une réalité.

Dire que les enfants se sont ennuyés serait mentir.

Dire que notre appartement est trop bien placé pour revenir cet hiver est une réalité (halte-garderie quasi en bas de l’immeuble et les Piou-Pious (3-6 ans juste derrière).

C’est donc enchanté de ce séjour que nous quittons les Alpes du Sud pour l’Italie avec la réelle envie de revenir cet hiver!

http://www.lesorres.com


Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.

peliculas de comedia