Barcelone avec enfant, c’est géant!
Voilà presque 2 mois que je me dis « Mais raconte ces fabuleuses vacances barcelonaises que nous avons passées ».
Un break s’imposait. Une année soutenue. Le joli mois de mai (… je me comprends) pointait son nez. Et finalement les vacances de Pâques tardives de ma Maternelle arrivaient.
On commence par les billets d’avion. Finalement c’est Air France qui remporte haut la main le match des prix des billets les plus simples avec des horaires normaux et des bagages inclus !
Allez…1, 2, 3, partez. La location se trouve à Barceloneta entre le port et la plage. Les petites rues sont étroites, la vue chez le voisin direct mais ça a le charme du petit quartier typique.
L’appartement est juste cosy mais surtout pratique et bien situé. Nous sommes heureux et content d’être arrivés. Quelques courses pour le dîner, visite du quartier à proximité et « Una Cerbeza por favor ».
Dès le lendemain, muni d’un guide très sympa « Partir en Famille à Barcelone », offert par une amie bienveillante, nous voilà partis à l’assaut de la ville.
Et on ouvre les festivités avec l’aquarium – si vous ou votre enfant êtes passionnés par les requins – il offre une immersion à 360° entourée de ces squales de tailles plutôt réduites – mais sinon pour avoir visiter celui de Gênes l’an passé, il n’y a pas photo celui de Gênes remporte haut la main le match. Par contre, je ne manquerai de vous racontez l’enthousiasme de Lonie qui à 18 mois ne s’arrêtait plus de dire » C’est Zolie » devant chaque bassin rempli de « Zolis poissons ».
On enchaîne le lendemain avec le Zoo qui est totalement inscrit au coeur de la ville. À l’ouverture, nous nous ruons pour voir toutes les espèces et partager ces nouvelles découvertes avec notre petite N°2. La journée défile… La visite s’enchaîne. Lonie sieste dans sa poussette. Manouche fait du poney (ridicule et très cher)…Et on termine en beauté en allant voir un petit spectacle de dauphins. Nous ne sommes pas à Marineland mais c’est quand même plutôt sympa. Nous ressortons du zoo vers 16H30. Prévoir donc la journée car le parc est aussi très agréable.
Nous poursuivons notre découverte avec tout de même un peu d’activité citadine : visite du Barrio Gothico et « petit » shopping dans un « petit » Zara avec quelques pièces sympathiques.
Et je n’avais pas encore parlé de TAPAS mais je vais le faire…Sur une petite place (je ne sais plus le nom….Bouuuuh….Après avoir consulté un plan je crois que c’est Plaza de los peces!). Hum quel bonheur… Poulpe, Jàmon,Patatas Bravas, Bocadillo de tortilla… Muy bueno ! Une place sans voiture donc agréable pour les enfants et donc les parents!!!
On continue la ballade. Et on rentre même à pieds. Fin de journée à la plage. Château de sable… Le bonheur ! Et si on déménageait ?
Et si on se posait un peu… Heu, non, on profite !!! Dès le lendemain, direction La Sagrada Familia… 1H30 de queue… Je n’avais pas regardé pour prendre les billets en avance… Je crois qu’avec les 2 minus je ne voulais pas me lancer dans cette visite… Un peu déçue quand même, on interroge notre guide et nous décidons d’aller au parc de Güell. Et nous reprenons un petit métro…
L’ascension pour arriver au parc commence. Nous improvisons un pique-nique. Lonie s’est endormie. Bon, il faut l’avouer… Nous sommes à Montmartre… Des centaines de touristes (comme nous) affluent. C’est blindé… Cela manque de charme et de tranquillité. Nous nous installons dans un petit sous-bois entre deux allées et dégustons notre festin à l’abri de la cohue.
Puis nous visitons les jardins, les oeuvres de Gaùdi : le banc immense qui fait le tour de la place, le site des 80 colonnes avec ses multiples vendeurs de souvenirs et bien sûr la fameuse salamandre…Il fait un temps caniculaire…Trop de monde… Trop de bruit. Hé Taxi : s’il vous plaît, direction la plage.
Le lendemain, Lonie nous fait comprendre, humeur oblige, qu’une bonne sieste dans un lit serait de bon augure. Alors la matinée se résume à faire un petit marché, au parc pour enfants, puis repos et fin de journée à la plage.
Nous terminons par un pique-nique au parc de la Ciutadella avec une amie et son fils venus en vacances aussi. Fin de journée à la plage. Bonheur.
Repos, soleil, visite et bonne humeur! Voilà des vacances parfaites et reposantes pour un retour à Paris avec le sourire!